mardi 31 mars 2009

Petit jeu ...

Il y a quelques temps, je racontais dans l'un de mes posts que j'avais quelques projets en cours .
Il y en a un que j'ai, enfin, réalisé, au bout de 18ans.
Oui, je sais, c'est assez long mais bon, on fait ce que l'on peut dans la vie et puis....
Donc voilà un petit jeu pour deviner ce qu'est ce projet, en photo.
Ce n'est pas très difficile mais n'ont pas le droit de jouer: ma famille, mes proches et mes collègues de travail qui savent tout (ou presque!).
Donc 1er indice:


Photobucket

...

dimanche 29 mars 2009

Joey, tu aimes les films sur les gladiateurs ?...

PhotobucketJe profite parfois de ma pause déjeuner pour me rendre au Théâtre de la Photographie et de l’Image Charles Nègre (clic-clic!), pour y voir l'exposition du moment.
En ce moment, l'exposition consacre Jean FERRERO, qui fut "tour à tour culturiste, photographe professionnel, collectionneur polymorphe, marchand d’art, Jean Ferrero est une figure atypique de la scène artistique niçoise dont il a accompagné l’histoire pendant toute la seconde moitié du XXème siècle",je cite le "speech" de l'expo.
Moi, l' Ecole de Nice (clic-clic!), ça me parle !Donc en route pour le 27, boulevard Dubouchage et hop me voilà au milieu de Picasso, Chagall, Mirò, Fontana , Arman, Ben, César...
Cette exposition est en deux parties: l'une consacrée aux œuvres extraites de la collection de Jean Ferrero et la 2nde aux photographies de Jean Ferrero.
Il faut avouer que je connaissais mal Jean Ferrero, je savais le situer dans le paysage culturel niçois mais il y avait un côté que j'ignorais jusqu'à présent, son travail sur les culturistes.
Je m'explique: nous pouvons contempler toute une série de photographies sur ce sujet, bon jusqu'à là, pas de problème.
Pas de problème, pas de problème mais dans la dernière pièce, ces hommes là sont à oilpé.
Attention, je n'ai rien contre la nudité en général et le corps masculin en particulier; mais j'ai eu un peu de mal a y trouver une quelconque notion d'Art: un culturiste reste un culturiste, même nu !...
Bon, cela n'est pas gravisime mais les films sur les gladiateurs, ce n'est vraiment pas mon truc; c'est peut-être juste une histoire de culture ...

jeudi 26 mars 2009

Il n'y a plus de jeunesse, ma p'tite dame !.....

Photobucket

Si même les personnages de BD s'y mettent aussi, où allons-nous ?
Je vous le demande ?...

Au suivant !...

Photobucket

dimanche 22 mars 2009

Mon précieux !

Photobucket

Mes précieux sésames pour le 15 Juillet prochain le concert de U2 à Nice.
Après moultes péripéties, j'ai mes billets en "classe confort".Mais ce n'est pas donné, la vache !
Bon, ce n'est pas tous les jours, c'est peut-être une des dernières fois que l'on peut les voir sur scène puis l'anniversaire de mon épouse est en Juillet et le mien en Septembre, alors on ne se prive pas cette fois-ci !...

jeudi 19 mars 2009

Juste en passant ...

entre les préparatifs de la manif d'aujourd'hui et ceux du concert de U2 cet été , je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour poster ...
A bientôt donc !

dimanche 15 mars 2009

Faites de beaux rêves, Monsieur ...

Photobucket


A mon tour de vous dire cette phrase, Monsieur Bashung !
C'est ce que vous nous avez dit juste avant de sortir de scène cet été.
Cette photo date du 24 Juillet 2008, elle a été prise au Nice Jazz Festival par un jeune couple d'étudiants avec qui nous avions sympathisé et qui a eu la gentillesse de me la faire parvenir par mail.

Plus rien à dire ...

jeudi 12 mars 2009

Un dessin de ma plus grande ....

Photobucket

Donc, SVP, pas de commentaire ...

Comment «Millénium» m'a envahie par Florence Aubenas

Au début, j'ai cru que c'était à cause de Blomkvist. Je me suis dit que je l'aimais. Ca m'a semblé banal, presque une aventure de bureau: je suis journaliste moi aussi. J'ai préféré cacher l'affaire. Le tome 1 de "Millénium" a commencé par rester soigneusement au fond de mon sac. Ce qui devait arriver arriva: une amie m'a surprise avec. Elle ne connaissait pas. J'ai dû lui avouer, pour Blomkvist.

Elle s'est mise à l'aimer, elle aussi. Moi, j'étais déjà passée à Lisbeth Salander et au tome 2. Blomkvist m'agaçait parfois, avec sa manière de s'atteler à de grandes enquêtes bien-pensantes. Lisbeth, elle, est une petite punk rachitique, un corps d'enfant, une force de superwoman, un féminisme brutal. Elle baise, elle cogne, elle pille. Avec elle, je voulais que ça dure. Je n'avais mis que quelques jours pour finir le tome 1. Je dis bien «jours», et pas «nuits». Je n'aurais jamais tenu jusqu'au soir: je lisais partout, debout dans les ascenseurs, pendant qu'on me parlait au téléphone. Ca faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé, se retrouver envahie par un livre, tout en sachant très bien qu'il n'est pas - et loin de là - le meilleur de la bibliothèque. Alors, pour le tome 2, je voulais économiser les pages.

Assez vite, on a été une bonne dizaine d'amis à se passer «Millénium 1» et 2. C'était l'été dernier. On vivait avec, dedans. On ne parlait que d'eux. Certains avaient un faible pour cette femme, la vieille maîtresse de Blomkvist, qui est aussi sa patronne a «Millénium». Son nom ne me revient pas, il faudrait que je feuillette les livres, mais je ne les possède plus. A cette époque, dont je garde une inconsolable nostalgie, je ne pouvais pas voir quelqu'un sans lui donner mon «Millénium». Je ne me souviens plus combien de fois je les ai achetés.

Le tome 3 ne devait paraître qu'à la rentrée. Il n'était pas envisageable d'attendre. Nous avons pensé le pirater chez l'éditeur, en hommage à Lisbeth Salander. Moins noblement, j'ai fini par ramper devant le bureau de Marie-France, la spécialiste des polars à «l'Obs» pour qu'elle me prête les épreuves. Chaque matin, j'arrachais les 50 pages lues la veille, pour les mettre dans la boîte aux lettres de cette amie, qui à son tour... On aurait été incapables d'expliquer ce qui nous tenait à ce point. On en riait. On se répétait: comment est-ce possible? Même l'intrigue n'est pas si bien que ça!

Tout à la fin seulement, nous avons cherché à savoir qui était l'auteur. Pur calcul: on voulait le tome 4. On a réalisé que Stieg Larsson était mort. Il venait de rendre le dernier feuillet de la trilogie. Alors on a compris. Dans «Millénium», l'assassin, c'est le livre.

Florence Aubenas

Source: «le Nouvel Observateur» du 14 février 2008.


Voilà, il n'y a plus rien à dire, juste à lire !...

Je vous quitte, vous savez ce que je vais faire à présent ...

lundi 9 mars 2009

Quelle heure est-il ?...

Photobucket

- Quelle heure est-il,
Madame Persil ?
- Sept heures et quart,
Madame Placard.
- En êtes-vous sûre,
Madame Chaussure ?
- Evidemment,
Madame Piment !...

dimanche 8 mars 2009

Nouvelle vidéo dans l'Arche de Noway, mon 2nd blog ...

ici

En cette journée de la FEMME ...

Pas de post spécial, et pourquoi juste une journée par an d'ailleurs ?....
Donc juste un peu de musique comme hommage !

jeudi 5 mars 2009

Retour vers le Passé ...

Photobucket

Tout est dans le titre.
Quand nous partons en vacances à la montagne, chez Tatie et Tonton, je me fais toujours rattraper par mon passé.
Je vous fais donc partager !...
(Je précise donc au passage que ces photos font bien rire mes enfants ...)

mardi 3 mars 2009

Ben, pas de post pour le moment pour cause de ...

Photobucket Site Maintenance


mais patience !

Bon, allez, juste une petite citation pour la journée :

" Patience: Forme mineure de désespoir, déguisée en vertu."

Ambrose Bierce (Extrait de Le Dictionnaire du diable)

dimanche 1 mars 2009

Vacances à la neige ...

Photobucket

Ayé, sommes de retour !...

Après une très bonne semaine au ski avec beaucoup de neige et de soleil, nous revoilà de retour à la maison, tout bronzés d'où un certain "cafard" vu le temps que nous avons aujourd'hui sur la Côte d'Azur !...BEURKKKKKK !

Je veux du soleil !!!!!!!:-(