dimanche 28 novembre 2010
dimanche 21 novembre 2010
dimanche 14 novembre 2010
lundi 8 novembre 2010
vendredi 5 novembre 2010
lundi 1 novembre 2010
PhotoMenton
du samedi 20 et dimanche 28 novembre 2010
au Palais de l'Europe (avenue Boyer) à Menton.
Lien: PhotoMenton
mercredi 27 octobre 2010
Ré-édition de mes vieilles notes...
Il adorait cela, pisser dans le désert !...
Il pouvait alors laisser vagabonder ses pensées, en écoutant le chant des dunes: "le pied !"
Il pensait à tout ce carburant qu'il avait brulé en prenant l'avion ("Ah, la business class !" ) et en louant de gros 4x4 ("quels cons, ces pauvres !)
Un sourire apparu au coin de ses lèvres, en regardant la forme de la tache d'urine qui maculait le sable devant lui: un mouton, il avait dessiné un mouton ! Il se mit à rire à gorges déployées en pensant à ce qui avait surement inspiré l'auteur du "petit prince": "quel con, ce Saint Ex !".
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Il ne pouvait rester des heures comme cela dans le désert sans risquer un mauvais coup de soleil.
La seule solution pour terminer ce rituel était "sa petite chanson" ! Il se mit alors à fredonner ce p'tit air qu'il avait appris il y a très longtemps (peut-être trop longtemps !):
" Au-delà de la nuit
dans le Kalahari
le lion va rugissant
comme un gros chat qui miaule...
car le sable brûlant
chauffe ses roubignoles ..."
mardi 26 octobre 2010
Bon, je pense que c'est bon ...
dimanche 24 octobre 2010
Ré-édition de mes vieilles notes...
Après la sortie du fameux "Robots après tout" de Philippe Katerine, R2D2 et Z6PO lui rendent un ultime hommage avec un album !
Portant le nom de "Humains après tout", cet hommage est une version très "droïdienne" de l'opus original. Ils déclarent justement que "nous nous sentons de plus en plus humains, alors que l'Humanité se robotise, elle, de plus en plus !C'est le vrai paradoxe de notre temps, mais à qui la faute ?Nous osons poser la question, sans tabou aucun !..."
Notons que le 1er single de cet album est : "100%B.I.P. B.I.P."
A écouter au plus vite !
Rappelons également que le superbe album de Philippe Katerine est toujours aussi sublime !...
lundi 18 octobre 2010
Ré-édition de mes vieilles notes...
Putain de Clebs ...
Il roulait tranquille dans sa toute nouvelle caisse quand ce "Putain de Clebs" surgit de nulle part !
Mais cette fraction de seconde devint une éternité; un de ces moments-là où le temps s'arrête et tout vous revient en mémoire, comme si le passé que l'on avait soigneusement enfoui au fin fond de soi ressortait d'un coup, pour vous le jeter à la face ...
Un nom, un seul nom :"Lucky". C'était le nom de ce putain de clébard, que sa mère avait ramené un soir chez eux quand il avait dans les 16 ans. Il s'en souvenait maintenant, comme si c'était hier !
C'était tout juste quelques mois après que son père se soit tiré avec sa secrétaire, les laissant, sa mère et lui seuls, sans un rond.Non plutôt le laissant seul avec sa mère. Vraiment pas sympa le paternel et tout ça pour un coup de bite; remarque, il faisait un peu comme lui, aujourd'hui: les chiens ne font pas des chats !"
Ah oui, ce putain de clebs ! Remarque c'était bien la seule "personne" qui écoutait encore la mère à cette période.
"Lucky", ce sale batard qui perdait ses poils et qui fallait sortir tout le temps, même pendant ces froides soirées d'hivers, à se geler les couilles dehors !
Puis il y eut l'épisode avec Angela !
C'était une fille de sa classe, et pas une moche, pour une fois ! Des mois qui l'a travaillé au corps pour pouvoir sortir avec elle. Et avec de la persévérance et du doigté, il avait réussi a obtenir un rendez-vous ! Le top du Top ! Une vraie bombasse de chez bombasse !
Avec Angela a son palmarès, sa côte allait monter en flèche au lycée: c'était tout "bénef" pour lui ...
Tout était prêt: sa mère lui avait laissé l'apart pour le soir, en sortant au ciné avec une copine;il s'était rasé de prêt, avait mis une chemise blanche, des boissons au frais et des capotes. Bref, tout était parfait...
Le cris d'Angela lui revint en mémoire, comme tout le reste: Elle et lui sur le canapé entrain de s'embrasser, sa main sous la jupe et ... ce putain de cris dans la pénombre de la salle de séjour !
"Mais qu'est ce que c'est ? ", gueula Angela en portant sa main à sa bouche, pour en sortir un poil, un putain de poil de ce putain de clebs ...
"Mais c'est dégueulasse, t'es vraiment trop pourri, j'me casse !".Ce furent les derniers mots d'Angela; ces mots qui résonnaient encore en lui quand son regard retomba sur ce chien qui traversait la route devant sa voiture.
Et là, en une fraction de seconde, il pris sa décision: ce sale clebs allait pour payer l'autre, point barre !
Il appuya d'un coup sur la pédale de l'accélérateur de sa berline anglaise toute neuve...
"Merde, toute neuve était sa caisse !Putain c'est pas vrai, jusqu'au bout !".
Un sourir se dessina sur son visage, au moment où il amorçait la pression sur la pédale de droite; il pensait, avec reconnaissance, au très bon conseil du vendeur de la concession avenue Foch:
"Prenez l'option HighTech ! Eléments "Titane-Kevlar-Carbone", mieux et surtout moins vulgaire qu'un pare-buffle, et revêtement "Téflon" pour la peinture, un simple jet d'eau suffit pour nettoyer votre véhicule, écologique, non ?"
Putain de sale clebs ! voilà pout toi !
Un simple frisson parcourra le châssis de la voiture.
En s'enfonçant dans le cuir de son siège, il monta le volume de son installation HIFI; il adorait ce morceau: un Menuet de Boccherini, oui c'est ça: string quartet in E de Luigi Boccherini ...
La la la la la, la la, la la la la, la la !...
dimanche 17 octobre 2010
samedi 9 octobre 2010
dimanche 3 octobre 2010
Bon, c'est presque sûr ...
Plein de 1ière fois pour moi: sortir du territoire nationale, partir avec le CE en 11ans de boite, 1ier passeport, laisser mes enfants (j'aime pas !)...
Mais bon 650€ pour moi et 750€ pour madame, tout compris, 5 jours sur place, je pense que ça vaut le coût...
Vacances Paris Août 2010...
Mais la Seine
Elle préfère
Voir les jolis bateaux
Se promener sur elle
Et au fil de son eau
Jouer aux caravelles
Sur la Seine (...)
Extrait de la chanson "A Paris" de Francis Lemarque