dimanche 29 mars 2009

Joey, tu aimes les films sur les gladiateurs ?...

PhotobucketJe profite parfois de ma pause déjeuner pour me rendre au Théâtre de la Photographie et de l’Image Charles Nègre (clic-clic!), pour y voir l'exposition du moment.
En ce moment, l'exposition consacre Jean FERRERO, qui fut "tour à tour culturiste, photographe professionnel, collectionneur polymorphe, marchand d’art, Jean Ferrero est une figure atypique de la scène artistique niçoise dont il a accompagné l’histoire pendant toute la seconde moitié du XXème siècle",je cite le "speech" de l'expo.
Moi, l' Ecole de Nice (clic-clic!), ça me parle !Donc en route pour le 27, boulevard Dubouchage et hop me voilà au milieu de Picasso, Chagall, Mirò, Fontana , Arman, Ben, César...
Cette exposition est en deux parties: l'une consacrée aux œuvres extraites de la collection de Jean Ferrero et la 2nde aux photographies de Jean Ferrero.
Il faut avouer que je connaissais mal Jean Ferrero, je savais le situer dans le paysage culturel niçois mais il y avait un côté que j'ignorais jusqu'à présent, son travail sur les culturistes.
Je m'explique: nous pouvons contempler toute une série de photographies sur ce sujet, bon jusqu'à là, pas de problème.
Pas de problème, pas de problème mais dans la dernière pièce, ces hommes là sont à oilpé.
Attention, je n'ai rien contre la nudité en général et le corps masculin en particulier; mais j'ai eu un peu de mal a y trouver une quelconque notion d'Art: un culturiste reste un culturiste, même nu !...
Bon, cela n'est pas gravisime mais les films sur les gladiateurs, ce n'est vraiment pas mon truc; c'est peut-être juste une histoire de culture ...

2 commentaires:

nigloo a dit…

Et quand on voit ce que le culturisme a donné sur le "gouvernator", mieux vaut s'abstenir!!

On-off a dit…

c'est un argument de poids que tu avances là !....